Le paiement en ligne dans le monde d'e-commerce

Un système de paiement e-commerce facilite l'acceptation du paiement électronique pour les transactions en ligne. Également connus comme un sous-composant de l'échange électronique de données (EDI), les systèmes de paiement du commerce électronique sont devenus de plus en plus populaires en raison de l'utilisation répandue des achats et des services bancaires sur Internet.
Les cartes de crédit restent les modes de paiement les plus courants pour les transactions de commerce électronique. En 2008, en Amérique du Nord, près de 90% des transactions de détail en ligne étaient effectuées avec ce type de paiement. Il est difficile pour un détaillant en ligne de fonctionner sans prendre en charge les cartes de crédit et de débit en raison de leur utilisation répandue. Les commerçants en ligne doivent se conformer aux règles strictes stipulées par les émetteurs de cartes de crédit et de débit (par exemple Visa et Mastercard) conformément à la réglementation bancaire et financière dans les pays où le service de débit / crédit exerce ses activités.
Pour la grande majorité des systèmes de paiement accessibles sur Internet public, l'authentification de base (de l'institution financière du destinataire), l'intégrité des données et la confidentialité des informations électroniques échangées sur le réseau public impliquent l'obtention d'un certificat auprès d'une autorité de certification autorisée ( CA) qui fournit une infrastructure à clé publique (PKI). Même avec la sécurité de la couche de transport (TLS) en place pour protéger la partie de la transaction effectuée sur les réseaux publics, en particulier avec les systèmes de paiement, le site Web destiné aux clients lui-même doit être codé avec le plus grand soin, afin de ne pas fuir les informations d'identification et d'exposer les clients à vol d'identité ultérieur.
Malgré une utilisation répandue en Amérique du Nord, de nombreux pays comme la Chine et l'Inde ont encore des problèmes à surmonter en ce qui concerne la sécurité des cartes de crédit. Les mesures de sécurité accrues comprennent l'utilisation du numéro de vérification de la carte (CVN) qui détecte la fraude en comparant le numéro de vérification imprimé sur la bande de signature au dos de la carte avec les informations enregistrées auprès de la banque émettrice du titulaire de la carte.
Only authorized members can post comments